La société de limonaderie et de brasserie d’Afrique (SOLIBRA), filiale du Groupe Castel remporte pour la 2e fois consécutive le prix de la meilleure stratégie digitale, devançant ainsi les 22 autres filiales du Groupe. Cette récompense qui couronne la meilleure stratégie pratiquée sur les réseaux sociaux en adéquation avec les problématiques des marques en offline a été organisée au siège du Groupe Castel à Paris en la présence du fondateur du Groupe Castel, Pierre Castel.
En effet, depuis maintenant 2 ans, voyant surtout le fort potentiel que représente l’évolution du digital en Afrique (435 millions d’utilisateurs d’internet, 172 millions de socionautes actifs) le groupe s’est donné l’audacieuse ambition de concilier performance offline et online. Ainsi, chaque filiale du groupe est mise en concurrence avec les 22 autres pour créer l’exploit en termes de contenus et stratégies web mais surtout réseaux sociaux.
C’est dans ce cadre qu’a été remis le trophée, guise de récompense de la meilleure stratégie digitale à la responsable de la communication digitale de SOLIBRA, Carole Bayéré en compagnie de la responsable création à Paris, au siège du Groupe, le tout asserti d’un séjour tout frais payé dans la capitale française.
Ce prix résulte du travail acharné du service digital de SOLIBRA, avec à sa tête Carole Bayéré pour créer du contenu innovant et engageant pour chacune des plateformes web des marques de l’entreprise brassicole leader en Côte d’Ivoire. Les marques concernées sont entre autres :
- BOCK
- Number One
- Castel Beer
- Chill Citron
- Beaufort Lager
- Youki
- Orangina
- Awa
- XXL
- Booster Mojito
- Socity
- Solibra
Cette récompense démontre une fois de plus tout l’impact que représente les canaux numériques dans la stratégie marketing globale pour les grands groupes panafricains comme le Groupe Castel.
Lire aussi : 8 formations gratuites pour devenir marketeur digital