La nouveauté chez Google s’appelle Shoploop. Il s’agit d’une plateforme d’achat de vidéo qui se veut être un canalisateur de votre expérience d’achat en ligne. Pour Google, Shoploop se positionne comme “une nouvelle façon amusante de magasiner en ligne”.
L’origine de la plateforme de Google



La conception de Shoploop est partie d’un constat simple. En effet, bon nombre d’utilisateurs devaient inexorablement passer par une pléiade d’étapes pour effectuer un achat en ligne. Il s’agissait notamment des recherches effectuées sur les médias sociaux, des critiques consultées sur YouTube, ou encore des recherches de sites e-commerce pour effectuer les achats.
Lire aussi: La revue du web du 11/07 au 17/07
À quoi peut servir Shoploop ?
Pour se faire une idée concrète de ce que représente Shoploop, il est possible de s’imaginer dans un endroit où sont réunis à la fois les marques, les vendeurs et les influenceurs. C’est donc un moyen qui est bienvenue pour réunir tout en un en matière d’achats en ligne.



Grâce à la plateforme de Google, les marques et les utilisateurs ont la possibilité de présenter un produit par le biais d’une vidéo interactive. C’est donc un moyen privilégié de communication qui est offert. Cela à l’instar des live Facebook mettant en exergue des produits pour les marques pour susciter des achats.
L’utilisation de shoploop
Il convient de préciser que les vidéos utilisées sur la plateforme de Google ne peuvent excéder 90 secondes. L’ambition est en effet d’inciter les créateurs de contenus à faire preuve d’un esprit de synthèse. Ainsi, ce qui compte est d’aller droit au but en se focalisant sur les principales caractéristiques des produits.
Pour le lancement de Shoploop, l’honneur revient à la section de produits relatifs à la beauté comme « le maquillage, les soins de la peau, les cheveux et les ongles », a annoncé Google.



Pour accéder à la plateforme de Google, pour l’heure, ce n’est qu’à l’aide d’un mobile que cela est possible. Mais, sûrement que la version desktop sera bientôt disponible.