La miss 2013, aujourd’hui mannequin international, Atasia Dia vient de lancer son agence spécialisée dans le marketing d’influence chargée de gérer le droit d’image de modèles, de talents et web influenceurs. L’ancienne Miss Côte d’Ivoire a entrepris cette initiative compte tenu de la réalité précaire de l’environnement du mannequinat, des talents et des web influenceurs. Comme elle le dit : « ce secteur est non encore développé en Afrique de l’Ouest »
Basée à Abidjan, les objectifs de AMD Management, le nom de l’agence, semblent clairs : élever le niveau des talents, les former et les mettre en valeur. Cette volonté est affirmée par la fondatrice en ces termes :
Nous sommes engagés dans la préparation, la formation et le lancement de la carrière des mannequins, des talents et des web influenceurs en Côte D’Ivoire et à l’international.
amdmanagement.ci
L’agence compte déjà dans son écurie des têtes connues de l’univers people Ivoirien et l’influence web tels que :
- Atasia DIA : mannequin
- Yannick Konan : Mannequin
- L’excès : comédien
- Josey : Artiste chanteuse
- Saraï modèle
- Hyllen Legré : influenceur et modèle
- Joe Williams : influenceur et modèle
- Jemima Gbato : influenceur et modèle
Si Atasia DIA tient ses promesses à travers cette agence spécialisée dans le marketing d’influence tout comme elle l’affirme:
Nous sommes professionnels, rapides, efficaces et nous apportons les modèles les plus talentueux aux défilés de mode, aux campagnes publicitaires de nos clients. Notre stratégie est focalisée sur de nouveaux modèles et talents avec un grand pouvoir d’influence et de notoriété.
amdmanagement.ci
Cela serait tout à l’avantage des marques ivoiriennes qui peinent à trouver de réels influenceurs, capable d’influencer le comportement des consommateurs sur le web et impacter fortement le bottom line. Le marketing de l’influence étant malgré tout à la mode du jour même s’il demeure un sujet à controverse parmi les web marketeurs ivoiriens. Cela parce que qu’il est encore difficile de démontrer l’impact des influenceurs ivoiriens sur leur audience. Alors, le futur défi qui attend l’agence AMD Management sera sa capacité à produire des modèles, talents et web influenceurs capable de fournir une réelle solution aux marques.