L’actualité digitale de cette revue du web du 17/10 au 23/10 nous réserve une pléiade de surprises. Vous allez découvrir comment Facebook met l’amour au centre de sa plateforme avec Facebook Dating. Ensuite, vous serez invités en urgence à faire une mise à jour sur Google. Après quoi, vous serez conduits vers Campaign Manager pour booster vos publicités. Enfin, vous découvrirez dans cette revue du web du 17/10 au 23/10 comment conserver vos souvenirs avec Google Photos.
Êtes-vous bien installé.e ? Alors, plongeons donc ensemble dans cette revue du web du 17/10 au 23/10.
Lire aussi: Calendrier éditorial : les événements calendaires 2021
Facebook Dating: l’amour débarque sur le réseau social

Le service de rencontre Facebook Dating a été annoncé en mai 2018. Il a désormais débarqué en France. Veuillez garder à l’esprit que cette fonctionnalité est utilisée depuis plus d’un an dans certaines régions. La revue du web du 17/10 au 23/10 nous en dit plus.
Facebook se met au parfum de l’amour
Afin de permettre aux célibataires non seulement d’avoir Tinder et Meetic, Facebook lancera également un service de rencontres via Dating. Le service de rencontres Facebook était initialement prévu pour la Saint Valentin 2020. Mais, il finira par atterrir en Europe, notamment en France, Italie, Croatie, Espagne, Allemagne … Il y a plus de 50 pays / régions qui peuvent utiliser cette fonctionnalité.
Afin de se démarquer des autres applications de rencontres (Tinder), Facebook a promis que son service de rencontres permettra de trouver «des relations amoureuses durables». Le service peut évidemment s’appuyer sur les données personnelles de ses utilisateurs pour fournir aux abonnés les meilleures informations personnelles. « Vous serez recommandé à d’autres qui choisissent également de participer. La société a expliqué qu’elle vous recommandera à d’autres en fonction de vos préférences, de vos intérêts et d’autres choses que vous faites sur Facebook.
Facebook Dating pose ses valises en France
En France, un service appelé «Meeting» peut être activé à partir d’un profil Facebook. Il nécessite de renseigner diverses informations et fournit une interface très proche de celle déjà présentée par les concurrents. Il s’agira d’aimer (ou de ne pas aimer) le profil proposé par l’algorithme du réseau américain. Ensuite, il pourra entrer en contact avec son « match ».
Facebook Dating offre également la possibilité de marquer jusqu’à 9 amis comme « amis proches secrets ». Si l’un d’entre eux ajoute l’utilisateur à sa liste « secret crush », il en résultera un « match ». Il reste à voir dans quelle mesure cette nouvelle fonctionnalité de rencontre sur Facebook sera réussie …
Google annonce une mise à jour à faire en urgence
La société basée à Mountain View vient de publier une nouvelle mise à jour pour Chrome. Cela n’ajoutera pas de nouvelles fonctionnalités, mais un correctif de sécurité important.
Des suspicions sur Chrome 86
Il y a en effet la possibilité que Chrome 86 soit victime d’une vulnérabilité de sécurité «zero-day». Les pirates exploitent activement cette faille. Par conséquent, il est fortement recommandé d’installer la mise à jour rapidement.
Ce défaut est décrit comme un problème de corruption de la mémoire dans la bibliothèque de polices FreeType de la version standard de Chrome. Les chercheurs en cybersécurité « Project Zero » de Google ont découvert que cette vulnérabilité fait l’objet de nombreuses attaques de pirates. En exploitant cette vulnérabilité, les pirates peuvent attaquer directement les utilisateurs de Chrome.
Une mise à jour vivement recommandée par Google
Google n’a pas précisé la nature de la vulnérabilité ou de l’attaque. De cette façon, la firme de Mountain View donne aux utilisateurs le temps d’installer les corrections et les mises à jour de Chrome. Cela tout en évitant de gaspiller le travail des pirates qui pourraient essayer d’exploiter cette vulnérabilité. ZDNet a souligné qu’en particulier parce que FreeType est un projet open source, les correctifs sont visibles dans son code source. Cela peut causer des problèmes aux pirates. Par conséquent, il est urgent de mettre à jour votre navigateur Web.
La vulnérabilité affecte exclusivement le navigateur Web de Google. C’est pourquoi Ben Hawkes, le chef de l’équipe du projet zéro, a exhorté les fournisseurs d’applications qui utilisent la même bibliothèque FreeType à remédier à cette vulnérabilité de sécurité. Quant à Chrome, Google vient de sortir une nouvelle version du navigateur Internet. Il est recommandé aux utilisateurs de télécharger rapidement la version 86.0.4240.111 de Chrome. Pour ce faire, accédez à Chrome. Cliquez sur les trois petits points dans le coin supérieur droit. Ensuite, cliquez sur « Aide », « À propos de Google Chrome » et redémarrez le navigateur (s’il vous fournit une mise à jour).
Google innove avec Campaign Manager

Vous pouvez compter sur Campaign Manager pour une publicité et une évaluation centralisées dans plusieurs marques et régions. Cela permet d’analyser l’efficacité de vos campagnes et d’optimiser plus rapidement les médias et les créations.
Lancement du serveur publicitaire Campaign Manager de Google
L’un des principaux avantages d’un serveur publicitaire est sa capacité à comprendre quels emplacements d’annonces et quelles créations génèrent des conversions. Cependant, avec une attention croissante portée à l’utilisation des données en ligne, les changements réglementaires et les changements dans les plateformes technologiques ont conduit à des lacunes dans la mesure du taux de conversion.
C’est pourquoi Google a lancé le modèle de conversion dans Campaign Manager 360. Le modèle de conversion peut mesurer avec précision les réactions des internautes à vos annonces avec une vue complète axée sur la confidentialité. Cela garantit que vous pouvez toujours avoir un aperçu de l’efficacité de votre campagne. Vous pouvez même si elle n’est pas directement mesurable, vous pouvez prendre des mesures pour améliorer vos résultats.
Campaign Manager vient résoudre les problèmes de publicité
Étant donné que les gens passent leur temps sur un plus large éventail de types de médias et que les annonceurs répartissent leurs achats publicitaires sur un plus grand nombre de ressources publicitaires, ce qui entraîne une fragmentation de plus en plus grande, il est également difficile de trouver une seule ressource publicitaire.
Certains éditeurs n’autorisent pas les balises côté client dans leur inventaire. Cependant, grâce à l’extension de l’intégration de serveur à serveur avec les plateformes sociales et vidéo dans Campaign Manager 360, vous pouvez mesurer plus de médias et passer moins de temps à résoudre les différences. Il est intégré dans le traitement back-end. Il permet aux données de rapport d’être partagées de manière transparente entre des tiers et Google. Votre équipe n’a donc pas besoin de faire de travail supplémentaire.
L’intérêt de Campaign Manager de Google
Campaign Manager 360 peut vous aider à centraliser votre flux de travail publicitaire numérique. L’intégration avec Google et des produits tiers permet à votre équipe de travailler de manière plus transparente lors de l’achat et de l’évaluation.
Par exemple, vous pouvez développer des créations dans Studio, puis utiliser Campaign Manager 360 pour activer des projets dans Display & Video 360, Search Ads 360 et Google Ads. L’intégration avec Analytics 360 vous permet également de corréler le coût et les performances des médias payants avec des informations d’audience propriétaires dans Analytics 360. Cela vous permet de comprendre le lien entre les médias payants et les activités des personnes visitant le site. Et les applications. Vous permet de bien comprendre le parcours client.
Campaign Manager améliore vos performances et élargit votre audience
De nos jours, de plus en plus de personnes utilisent leurs téléphones et appareils pour consommer de la vidéo, de l’audio et même de la télévision. Pour les annonceurs, cela signifie être en mesure de créer et de mesurer des expériences cross-canal centrées sur le client. Cela à travers des impressions, des vidéos et d’autres canaux émergents à grande échelle et en temps quasi réel.
Pour résoudre ce problème, Campaign Manager 360 utilise la vérification vidéo et des statistiques YouTube améliorées. Elle vous fourni ainsi des informations détaillées sur les performances vidéo. Google a également récemment étendu son rapport d’audience unique dans Campaign Manager 360. Il comprend des données démographiques, vous permettant de visualiser de manière centralisée les performances de tous les canaux, y compris la vidéo et la télévision intelligente.
Google Photos pour garder vos souvenirs où que vous soyez

Grâce à Google Photos, vous pouvez vous remémorer des souvenirs sur votre téléphone ou à la maison. Il est facile de convertir vos photos numériques en albums ou impressions sur toile et de les expédier à votre porte, ou de commander des impressions photo du jour auprès de CVS Pharmacy et Walmart.
Google Photos: un outil à votre service
La série d’impression avancée utilise l’apprentissage automatique pour suggérer l’impression de 10 photos récentes. Pour vous donner le contrôle sur les photos que vous obtenez et leur apparence, vous pouvez modifier la sélection de photos avant d’envoyer les photos tous les mois, choisir un effet mat ou brillant ou ajouter une bordure.
Vous pouvez également facilement sauter un mois ou annuler le service. Vous pouvez même transformer des photos en cartes postales. Elles seront parfaites pour envoyer des souvenirs à des êtres chers que vous n’avez pas vus depuis longtemps. Ces impressions sont en carton, elles sont donc durables.
L’impression de vos photos avec Google Photos
Dès aujourd’hui, vous avez la possibilité de commander des tirages photo 4×6, 5×7 ou 8×10 par le biais de Google Photos pour un retrait chez Walgreens le même jour. Cela peut presque doubler le nombre total de boutiques imprimées ce jour-là. Cette disposition facilite la recherche de magasins près de chez vous.
L’impression de photos à afficher à la maison ou à partager avec d’autres est un moyen vraiment significatif de retrouver nos souvenirs les plus importants. L’impression Premium sera lancée plus tard ce mois-ci. Vous pouvez alors commander des tirages, des impressions sur toile ou des albums photo d’aujourd’hui (jusqu’à 140 pages).
Nous sommes donc à la fin de cette revue du web du 17/10 au 23/10. Pour rester au parfum de l’actualité digitale, jetez un coup d’œil aux Hashtags populaires sur les réseaux sociaux ainsi qu’aux 10 meilleurs outils CRM à tester.