Au menu de cette revue du web du 03/10 au 09/10, plein de surprises et d’innovations sont au rendez-vous. Tout d’abord, la revue du web du 03/10 au 09/10 nous embarque en direction de Microsoft Edge qui révèle de puissantes mises à jour. Ensuite, le cap est mis sur Adobe qui sort aujourd’hui deux produits utilisant l’Intelligence Artificielle. Pour finir, la revue du web du 03/10 au 09/10 nous conduira à bon port chez Google qui augmente son niveau de sécurité pour le confort et la tranquillité des consommateurs.
Lire aussi: Articles de blog: 10 astuces pour mieux les rédiger
Microsoft Edge fait le plein d’innovations pour la revue du web du 03/10 au 09/10



De toute évidence, le navigateur Microsoft Edge continuera à s’améliorer et à ajouter régulièrement de petites fonctionnalités utiles. Les nouvelles mises à jour incluent, par exemple, des outils de comparaison de prix et de capture d’écran. Outils actuellement réservés au navigateur américain.
Du nouveau avec l’intégration d’un comparateur de prix
Le navigateur de Microsoft Edge Chromium est sorti plus tôt cette année et pré-installé sur Windows 10. Il possède toutes les fonctionnalités qui plaisent au public. Des fonctionnalités rapides bien pensées, compatibles avec les extensions Chrome, et incluent un outil de migration simple, qui sera continuellement amélioré à chaque mise à jour.
La comparaison de prix est désormais directement intégrée au navigateur. Lors de la navigation sur le site d’achat sur Edge, vous pouvez créer une liste de courses dans l’onglet «Favoris». Désormais, cette balise associée vous permet de visualiser le prix du même produit sur un site internet compétitif et de découvrir que le prix est bon marché. Cependant, il y a un hic. Cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs aux États-Unis et n’est prise en charge que sur un nombre limité de sites. Mais Microsoft a déclaré qu’il serait lancé à grande échelle dans le futur. Un autre argument en faveur d’Edge.
La capture d’écran fait son entrée chez Microsoft Edge
Une autre innovation de Microsoft Edge est la capture d’écran intégré au navigateur. Vous pouvez maintenant sélectionner la zone définie et enregistrer l’image en cliquant sur le bouton dans le coin supérieur droit (non disponible en France). Contrairement à l’outil de capture d’écran qui existe déjà dans Windows 10, il fonctionne cette fois sur Internet. Par exemple, lorsque vous prenez une photo sur la page, si nécessaire, elle défilera automatiquement vers le bas pour accompagner votre curseur. Ceci est donc très pratique.
Cette mise à jour introduit également d’autres petites fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez maintenant définir l’image de l’onglet. De même, les outils bureautiques tels qu’Excel, Word ou OneNote peuvent désormais être ouverts dans l’onglet “Collection” au bord de la page que vous voyez. Enfin, la navigation dans le fichier PDF a également été revue pour réduire la difficulté d’utilisation.
Des nouveautés pour Adobe avec Premiere Elements et Photoshop Elements



Adobe publiera la version 2021 de Photoshop Elements et Premiere Elements à l’automne. L’entreprise a également mis en place des fonctionnalités intéressantes basées sur l’intelligence artificielle.
Des logiciels intégrant l’Intelligence Artificielle dans la revue du web du 03/10 au 09/10
Avant la réunion Adobe Max prévue les 20 et 22 octobre 2020, la société californienne mettra à jour deux fois les copies de Photoshop et de Premiere Elements, qui sont des versions allégées de l’édition d’image et de vidéo de l’entreprise. Géant du logiciel.
L’actualité Adobe a été publiée ce 9 octobre 2020 avec Premiere Elements. C’est un logiciel de montage vidéo destiné aux amateurs pour éditer, créer, organiser et partager. Il y a aussi Adobe Photoshop Elements. C’est quant à lui un logiciel d’édition d’images pour les consommateurs, avec des performances exceptionnelles et un accès facile.
Le changement permet d’appliquer un effet à un objet, une zone ou un sujet dans une vidéo, puis de voir cet effet se répéter à toutes les séquences du montage où ladite cible est présente. Un suivi d’effet rendu possible également grâce à l’Intelligence Artificielle.
La sortie de Premiere Elements
Premiere Elements 2021 prétend également avoir de meilleures performances sur l’unité graphique, ce qui permet d’éditer les séquences plus rapidement. Enfin, 21 morceaux de musique ont été ajoutés pour mieux correspondre à la bande son de la vidéo.
Il y a en plus bon nombre de lignes directrices éditoriales ajoutées à la liste déjà disponible. Par exemple, pour Photoshop, il existe un guide sur la façon de déplacer, redimensionner ou copier des objets dans la photo.
Contrairement au plan Creative Cloud, le programme acheté obtiendra une licence perpétuelle. Le prix de chaque application est de 99,60 euros. Le coût de la mise à jour depuis la version précédente est de 81,60 euros. Le prix du progiciel contenant les deux programmes est de 150 euros.
La sortie de Photoshop Elements
Cette nouvelle mise à jour est principalement basée sur des solutions d’IA développées par Adobe. L’algorithme interne Adobe Sensei vous permet d’effectuer des opérations intéressantes. Par exemple, Photoshop Elements 2021 vous permet désormais de créer facilement des animations GIF à partir de photos.
Photoshop Elements 2021 a toujours du répondant, mais vous le découvrirez avec en plus une option qui vous permet de personnaliser le visage sur la photo. Cette fonctionnalité est très impressionnante, vous permettant de redresser votre visage, d’ouvrir les yeux, de souligner un sourire, etc. aussi facilement que possible. Enfin, cette nouvelle version permet d’intégrer des éléments graphiques et des logos dans les images.
Ces fantastiques sorties de Adobe sont disponibles dès à présent. Vous pouvez les tester par vous-mêmes pour en apprécier l’efficacité.
Google augmente son niveau de sécurité avec de nouvelles fonctionnalités



Google a pleinement profité de Cybermoi, le mois européen de la cybersécurité, et a annoncé qu’il adopterait progressivement divers outils pour contrer les cyber-menaces en ligne ou renforcer ses droits en matière de sécurité et de confidentialité. Protection active, mode visiteur sur Google Assistant, sécurité intégrée dans les produits Google, programmes de support conçus pour former les petites et moyennes entreprises au niveau du réseau. Ce géant américain nous a montré les résultats de ses efforts.
Un nouvel outil de sécurité indétournable dans la revue du web du 03/10 au 09/10
D’emblée, Google a annoncé que des alertes de sécurité automatiques allaient arriver. Le principe consiste à afficher automatiquement une alerte dans l’application Google que vous utilisez dès qu’un problème de sécurité majeur est détecté. Le géant américain affirme que c’est pratique car ces alertes ne peuvent pas être la cible d’attaques d’usurpation d’identité ou de tromperie. Cela signifie qu’en recevant une telle alerte, vous pouvez être sûr qu’elle provient de Google. Google a annoncé que cet outil sera utilisé dans les prochaines semaines et pourrait être déployé au début de l’année prochaine.
Dans le même temps, dans les prochaines semaines, Google fournira le mode Invité dans Google Assistant! Par conséquent, toutes les interactions entre vous et l’assistant personnel ne seront pas enregistrées dans votre compte Google. Vous pouvez activer ou désactiver ce mode par une simple commande vocale. C’est un outil complet.
Google Maps devient plus performant pour sécuriser votre parcours
Laissons de côté le futur proche pour le moment et concentrons-nous sur le présent. Depuis le 7 octobre, Google peut modifier directement l’historique des données de localisation dans la section «Itinéraire» de l’application «Cartes». Par conséquent, il est possible d’ajouter, de modifier ou de supprimer certaines étapes du voyage en quelques clics.
Cette année, Google a mis en place un modèle pour aider à prédire le prochain mot du clavier Gboard. Grâce à l’apprentissage conjoint, Google peut créer des modèles d’IA et développer des produits plus intelligents. Android 11 le prouve en insérant des réponses intelligentes et des suggestions d’emoji. Concernant les professionnels, Google a annoncé son alliance avec la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr et la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD), dans le but de développer des programmes de formation à la cybersécurité, et les TPE et PME françaises.
Ainsi prend fin cette revue du web du 03/10 au 09/10. D’ici là restez non seulement au parfum de l’actualité digitale, mais affinez votre stratégie en découvrant les évènements majeurs en 2021.