Facebook s’investit davantage dans le marketing d’influence en lançant une plateforme de collaboration entre marques et influenceurs.
Après avoir mis en place une plateforme de monétisation pour les créateurs de contenus, Facebook vient de lancer une plateforme de collaboration entre les influenceurs et les marques. C’est une plateforme qui permet aux annonceurs de trouver des créateurs de contenus capables de les aider à atteindre leurs objectifs marketing digital.
Plus d’outils: planificateur de campagne digitale
Avantages pour les marques



Le gestionnaire de collaborations simplifie le marketing d’influence pour les marques. Autrefois, il fallait chercher par soi-même, sans guide, les influenceurs qui étaient susceptibles de vous donner un coup de pouce ; avec le gestionnaire de collaborations, trouver un influenceur devient facile. Vous travaillerez avec des créateurs qui correspondent à des standards exigeants, vous ciblerez très précisément les bonnes personnes, centraliserez la publication des contenus depuis un seul endroit.
Le gestionnaire de collaboration de Facebook fonctionne également comme une plateforme de freelancing. Vous pouvez publier votre projet et ensuite vous recevrez des demandes de la part de correspondances pertinentes.
Avantages pour les influenceurs/créateurs



Le métier de créateurs de contenus devient de plus en plus pris sérieux. Facebook met tout en œuvre pour les garder sur ses plateformes. Le gestionnaire de collaborations permet aux influenceurs de rentrer en partenariat avec plus de marques.
Le gestionnaire de collaboration devient ainsi un marché B2B où créateurs et marques peuvent se rencontrer pour faire du business. C’est dans ce sens que Facebook entend venir en aide : « Grace au Gestionnaire de collaborations de marque, vous pouvez être repéré(e) plus facilement pour des partenariats rémunérés et débloquer le potentiel rémunérateur de votre présence sur Facebook. Communiquez avec les marques qui cherchent à promouvoir leurs produits et services à travers votre relation avec vos abonnés. Collaborez ensuite sur des campagnes qui peuvent accroître votre interaction. »